Aide de 100 € pour boucler le budget du voyage a Paris et plus particulièrement à la Japan Expo.
L’association de soutien à l’enfance (ADSAE) aide à la réalisation de projets consacrés à l’enfance. Par l’action et la solidarité, elle permet d’améliorer les conditions de vie de nombreuses familles et le bien-être des enfants grâce à de belles initiatives.
Un voyage à Paris et à la Japan Expo
L’ADSAE a eu le plaisir d’apporter une aide financière de 100 € qui a servi à finaliser le budget d’un séjour à Paris pour un groupe de jeunes du centre socioculturel du Mellois. Cette somme a été attribuée le 7 juillet 2022. C’est une vraie expérience qui a demandé beaucoup d’investissement de la part des jeunes afin que ce projet puisse voir le jour. Le petit groupe a pu partir pendant quatre jours à la découverte de Paris et surtout participer à la Japan Expo, qui était un rêve pour certaines filles de l’équipe.
La première journée dans la capitale s’est déroulée sur les Champs Élysées avec la visite de quelques boutiques puis la découverte de l’Arc de Triomphe. Le soir, le groupe a choisi d’aller dîner au « Goku Comedy Club » qui reçoit régulièrement de jeunes artistes du stand up. Cette première soirée parisienne était donc plutôt humoristique !
Le deuxième jour, également le plus attendu, a été consacré à la visite de la Japan Expo. Il s’agit de la plus grande exposition d’Europe qui réunit tous les amoureux du Japon et de sa culture (manga, arts martiaux, jeu vidéo, folklore nippon, etc.). L’une des animations les plus populaires de ce salon est le cosplay, qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant son costume. Dans l’après-midi, le groupe a assisté au concert du groupe Nuit Incolore avec la participation de 4 cosplayers.
Les jours suivants étaient plus culturels. Le petit groupe a visité le musée de l’Illusion ainsi qu’une galerie composée de 30 ateliers d’artistes de nationalité et de style différents. La dernière soirée a eu lieu dans un bateau-mouche pour un dîner-croisière sur la Seine. Une belle visite de Paris by night !
Enfin le jour du retour, les jeunes ont pique-niqué dans le parc de Saint-Cloud avant de prendre laroute en direction de Melle.
Ecrit le 22 Février 2023 par Émilie Diaz.